Suis-je belle aux yeux de Dieu ?


Finalement, c'est bien cela le plus important, non ?
Il y a quelque temps nous avions abordé le thème de l'omniscience de Dieu, et oui, nous ne pouvons rien lui cacher ! En ce qui concerne le thème de la beauté, il est certain que Dieu est le premier à être au courant sur nos réelles motivations et attentes. Pourquoi est-ce important pour moi d'être belle, de me mettre en valeur aux yeux des autres et automatiquement aux yeux de Dieu (ce que je ne réalise pas toujours)? Et si ce n'est pas mon cas, pourquoi justement je n'accorde aucun intérêt à mon apparence, à mon physique, à l'image que je projette autour de moi ?
La clé de ce thème est l'équilibre qu'il n'est pas toujours facile à trouver, je vous l'accorde. Mais comme le désir profond de Dieu est de nous amener à vivre une vie chrétienne harmonieuse et stable, croyez-moi, quelque soit notre difficulté dans ce domaine, Dieu va nous aider.
Ce qui compte avant tout, c'est de plaire à Dieu. Et dans le domaine de l'habillement, de l'esthétique, il est important de ne pas se négliger ou de ne pas exagérer. Nous sommes des exemples, et si notre tenue, notre aspect, provoquent une réaction négative, un regard critique, il est certain que notre témoignage tout entier s'en ressentira. Nous ne pouvons pas prétendre être " clean " spirituellement parlant, et nous promener dans nos milieux chrétiens avec par exemple un décolleté plongeant, un dos nu, une jupe moulante, fendue à l'extrême, ou vraiment trop courte... Tout comme nous ne pouvons pas non plus donner une image de " laisser aller ", ne pas prendre soin de nous, et par exemple, ne pas nous laver ou venir avec des vêtements sales. Une tenue qui attire le regard, qui provoque une réaction, une attitude de séduction, ou de " je-m'en-foutisme ", cela a-t-il lieu d'être à l'Église ?
Car finalement, je vais à l'Église pour rencontrer avant tout mon Seigneur, mon Sauveur, celui qui a changé ma vie et qui me comble de ses grâces jour après jour. Je viens lui apporter mon culte d'adoration, la gloire qui est lui due. Mon comportement lui rend-il gloire si je provoque par mes choix de vêtements ou mon attitude, mon comportement, des regards, des réactions, des commérages, du mécontentement ?
Excusez-moi mesdames, au risque de déplaire à certaines, je suis étonnée parfois de notre manque de sérieux dans le domaine de l'habillement et du comportement. Qui peut dire qu'elle ignore le genre d'effet, de réaction que sa tenue ou son attitude peut déclencher auprès d'un homme ? Je ne vais quand même pas à l'église pour troubler, embarrasser mes frères qui aussi spirituels soient-ils ne sont que des hommes ? Je peux être belle sans pour autant être indécente ou séductrice. Parfois nous nous croyons tellement plus forts que les autres : " A l'Église, nous n'avons pas ce genre de pensées, Dieu nous purifie, nous sommes tous frères et sœurs en Christ..." Euh..., je ne veux pas choquer qui que ce soit, mais ne nous trompons pas. Nous vivons sur la terre et malheureusement nous péchons chaque jour et chaque semaine par nos pensées, nos comportements, et nos actes.
Et même un enfant de Dieu doit se remettre en question, quotidiennement, pour ses manquements et ses faiblesses.
Il est donc important, primordial que je me pose cette question dans tous les domaines de ma vie : " Suis-je belle au yeux de Dieu " dans ma façon de m'habiller, de me comporter, dans ma manière de parler, de m'exprimer, de me tenir ? Mais aussi dans mes choix de vie, mes fréquentations au travail, au lycée, mes conversations...?
Dieu nous laisse libres de décider dans tous les domaines de notre vie. Il ne nous impose rien, c'est vrai. Mais heureusement, le Saint-Esprit se charge de nous faire sentir si à un moment donné nous attristons Dieu. Et c'est à ce moment-là que nous devons être réceptives, nous remettre en question, l'écouter et surtout... obéir.
Les apparences, Dieu n'en a que faire. Il regarde à mon cœur, à mon âme, et là, que puis-je lui cacher qu'il ne sache déjà ? Sachez que je ne veux faire la leçon à personne. J'ai pour ma part, besoin de faire des progrès dans tous les domaines de ma vie, jour après jour. Tout comme le vase entre les mains du potier, je veux me laisser façonner par Dieu pour être réellement belle à ses yeux !
Et vous, le voulez-vous?
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire