Vive le romantisme ! Comment le favoriser !
Par Famille je t'aime  |  3 Août 2007  |  65 commentaires  |  Lu 9670 fois
La grande majorité des couples a décidé de se marier pour connaître ce mystère de l’unité de 2 êtres différents. Quand le mot unité est évoqué, nous pensons naturellement semble-t-il à l’unité sexuelle. C’est vrai, cet aspect fait partie de l’objectif de vie commune d’un homme et d’une femme mais n’est pas le seul.

Il existe une unité de pensée, une unité affective, une unité spirituelle, une unité intellectuelle, une unité émotionnelle et peut-être d’autres encore. Beaucoup de couples disent que des relations sexuelles satisfaisantes sont la continuité logique des différents points de rencontre que je viens d’énumérer. On pourrait parler des relations sexuelles comme de la cerise sur le gâteau. Si cela n’est pas le cas, un manque se fera sentir et aussi une grande insatisfaction dans la vie de tous les jours. D’où l’importance d’alimenter et de nourrir l’unité du couple quotidiennement. Pour cela il faut du temps, du temps et encore du temps…ensemble !

Coupé de notre occupation professionnelle, le temps de vacances est synonyme de détente, de temps ensemble, d’échange et de rapprochement. La difficulté que nous pouvons rencontrer dans un premier temps de vacances est cette brusque proximité. Elle nous surprend et montre que vivre ensemble tout au long de l’année n’est pas synonyme d’intimité et de complicité. Il faut prendre le temps de s’approcher l’un vers l’autre. C’est quelque chose qu’il faut décider à l’avance et s’y tenir. Cela ne se fait pas tout seul et nous nous laissons facilement détourner de notre objectif par des activités « faciles » comme la télévision, internet ou des hobbies personnels… et chacun reste dans son coin, seul !

Alors comment favoriser le romantisme de telle manière que nos relations conjugales ne tombent pas dans la routine et dans l’ennui ?

A en croire la quantité de personnes qui regardent les films d’amour, le besoin de romantisme est immense ! Si vous êtes en couple, pourquoi chercher dans le virtuel ce que vous pouvez vivre aujourd’hui. Je vous suggère de lire avec votre conjoint, les quelques points qui suivent. N’attendez pas que l’autre les mette en pratique, mais commencez vous-même par l’une ou l’autre chose dans la journée et vous observerez rapidement un changement dans vos relations.

1. Posez sur votre conjoint un regard nouveau ! Répondez à la question : ce qui m’attire chez mon conjoint, c’est… (bien sûr, plusieurs réponses sont possibles !)

2. Rappelez-vous les sentiments qui vous animaient lorsque vous avez fait connaissance, durant vos fréquentations puis vos fiançailles. Revivez les émotions agréables que vous avez connues dans le passé.

3. Repensez à un moment plaisant que vous avez passé avec votre conjoint et que vous aimeriez revivre. Nourrissez-en votre imagination et vos sentiments seront ravivés. Si vous le désirez, parlez ensemble de ces délicieux souvenirs. Concentrez-vous uniquement sur les expériences positives de façon à vous donner envie de les renouveler.

4. Abandonnez toute critique mentale au sujet de votre conjoint. Efforcez-vous de pensez seulement à ses qualités, à ses points forts, aux bonnes choses qu’il fait pour vous.

5. Ces points que vous venez énumérer, pourquoi ne pas les écrire dans une lettre d’amour?

6. Que faisiez- vous ensemble durant vos fréquentations ? Vous aviez probablement du mal à vous quitter ! Repensez aux activités que vous aimiez particulièrement et que vous avez délaissées une fois mariés à cause des responsabilités grandissantes ? Recommencez à les pratiquer en couple.

7. Téléphonez-vous l’un à l’autre durant la journée simplement pour dire « je t’aime », « j’ai hâte de te revoir »… « tu me manques », « j’ai envie de te prendre dans mes bras »…

8. Offrez-lui un présent ou des fleurs sans raison particulière.

9. Embrassez-vous passionnément.

10. Faites fonctionner votre créativité et chassez la routine ! Attention, cette dernière peut vous tuer votre couple si vous n’y prenez pas garde!

11. De façon régulière, créez à la maison une atmosphère romantique, propice aux échanges : dîner au chandelles, musique de fond, sans oublier de débrancher le téléphone ou de laisser le répondeur le soin de prendre vos appels.

12. Sortez souvent (une fois par semaine est un minimum) en amoureux : promenade au clair de lune, en forêt ou sur la plage, un pique-nique en tête à tête dans la nature. Vous aurez besoin pour cela de faire garder les enfants pour que votre soirée se déroule sans interruption.

13. Pratiquer la minute du matin et la minute du soir ! Je m’explique : une minute n’est pas longue et je vous propose de prendre votre conjoint dans vos bras pendant une minute le matin à son réveil et une minute le soir au couché. Une étreinte comme pour lui dire que vous êtes là pour lui ou pour elle. Faites-le tous les jours et peut-être si votre conjoint et vous-même y prenez goût (je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui s’est fatigué à cet exercice) faites-le plusieurs fois par jour. Vous me donnerez des nouvelles le mois prochain !!!

Je vous souhaite un excellent mois d’août !

visitez le site FJA : www.famillejetaime.com


Thème :  Unité  /  Amour
 
Envoyer à un(e) ami(e)    Publier
 

Poster un commentaire

Vos commentaires (65)

  Williams (Côte d'Ivoire)
Posté le 26 Mars 2008 à 22h38
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai parcouru vos conseils. J'avoue que j'ai été édifié bien que je pratique déjà certains de vos conseils. Mon problème est que ma femme n'est pas trop "sexe". Mais,j'ai pas envie de jouer les "rentre tard". Je suis chrétien et j'ai une âme de fidèle. Aidez-moi véritablement à trouver la solution. J'adore ma femme mais comment la posséder quand j'en ai envie. C'est toute ma préoccupation. Je vous remercie pour la richesse de vos conseils. Merci tout en espérant avoir une réponse à ma préoccupation.
 
  Linda (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Février 2008 à 18h37
Merci pour les conseils mais je souhaite que vous puissiez instruire les jeunes sur les risques des comportements impurs sur leur futur foyer par ce que les jeunes ignorants aiment bien flirter aujourd'hui escusant leurs actes par un soi disant progrès mais ne savent pas exactement à quoi ils se livrent et ce que cela peut leur coûter plus tard. Je pense que vous pourrez le faire pour que Dieu soit toujours glorifié et qu'on distingue les chretiens de ceux qui ne le sont pas. Que Dieu vous benisse.
 
  Bogoss (Côte d'Ivoire)
Posté le 20 Janvier 2008 à 17h07
salut je vous remercie pour vos conseils que Dieu vous benisse
 
  Ingrid M (Cameroun)
Posté le 19 Janvier 2008 à 14h36
Je ne suis pas encore mariée, et grâce à Dieu le désir en moi grandit chaque jour. Ce message tombe à point nommé dans ma vie, je me prépare de plus en plus à mon mariage prochain. Seigneur merci parce que tu me donnes la connaissance, celle qui m'affranchira d'un mariage malheureux.
 
  Olivier (Madagascar)
Posté le 11 Janvier 2008 à 22h49
je ne suis pas encore marié, moi et ma petite amie, on va s'aimer davantage, et ces quelques lignes m'ont permis de voir à quel point je l'aime, les pratiquer nous permettront de nous découvrir davantage afin de constituer une bonne base pour notre futur.
 
  Katia (France)
Posté le 30 Novembre 2007 à 13h55
Vive le romantisme!! Pas si simple avec les enfants, le boulot, la maison... Vous n'auriez pas l'adresse d'une bonne baby-sitter? Les sorties pour nous sont extrèmement rares! Et pourtant c'est pas l'envie qui nous en manque. Alors à toutes celles qui sont dans le même cas que nous : une seule solution amenez les enfants avec vous au restaurant! Ca change, ils mangent ce qu'ils veulent(pour une fois oui aux frites à volonté, aux glaces débordantes de chantilly et sodas à gogo ). Ca casse la routine et on prend l'air. Certes c'est pas pareil qu'une sortie en amoureux mais amoureux on l'est encore! Allez courage dans 10 ans les enfants pourront rester seuls à la maison et à nous resto, ciné et week-end à volonté!!!
 
  Patrick-katshunga (Congo RDC)
Posté le 14 Novembre 2007 à 14h22
quand Dieu parle du mariage comme étant comme une institution divine, il sait le pourquoi. Le fait de faire tomber l'homme dans un profond sommeil pour tirer la femme, n'est pas une mince affaire. l'amour, il faut le vivre réellement.
 
  Issiaka (Mali)
Posté le 7 Novembre 2007 à 15h35
A chaque fois que je lu vos message, j`ai de la joie. J`imagine combien de fois Dieu vous inspire pour conseiller ses enfants a travers topchretien. C`est vous dire combien de fois ce message m`edifie en tant que jeune couple chretien. Que Dieu vous benisse abondamment
 
  Clementine (Belgique)
Posté le 4 Novembre 2007 à 21h32
Bonjour, je vis avec mon mari cela va faire 8 ans, il est non chrétien. Au début ça allait, car il n'est pas facile à vivre. Il ne se confise jamais, la seule fois qu'il parle de ses soucis, c'est quand on est faché donc quand on se dispute parce que je ne supporte plus de me sentir seule. Ou bien il vient me parler que quand il veut faire l'amour, après il retourne devant ça télé, je me sens comme une pute. Seigneur, je n'ai pas droit au bonheur ? je n'en peux plus. DIEU nous a donné deux adorables petites filles, il est un pére merveilleus mais loin d'être un bon mari. J'ai 40ans, quand es-ceque je pourrais moi aussi connaître le bonheur d'un couple. Je pense même a divorcer. C'est dur pour un enfant de DIEU de baisser les bras, c'est parce que, il y a aucun changement. Vous voulez bien prier pour moi, que DIEU me pardonne car je ne sais plus quoi faire. Merci pour tout. DIEU vous bénisse.
 
  Léonie (Cameroun)
Posté le 16 Octobre 2007 à 12h29
Merci beaucoup pour le message que le seigneur a bien voulu que tu partages avec nous. Ce message arrive dans notre vie (mon mari et moi) a un moment capital car, nous traversons depuis 3 ans une grande crise dans notre couple et fort heureusement, personne ne voulait entendre parler de divorce à cause de nos 3 aimables enfants et aujourd'hui nous avons la réelle volonté de voir notre couple connaître le bonheur des premiers jours. Nous savons actuellement quoi faire pour rallumer la flamme d'amour et la fumée de romantisme dont nous avons besoin. Que le Seigneur vous bénisse.
 
  Nanou (France)
Posté le 17 Septembre 2007 à 14h53
Bonjour à toutes, ce que vous dites est très juste, la routine tue le couple, et quand l'un se laisse aller l'autre en fait de même et c'est ce qui m'est arrivée. Au cours de nos 7 ans de mariage, notre couple s'était dégradé. J'ai un petit garçon de 5 ans une petite fille de 2 1/2 ans et j'attends ma troisième pour fin octobre. Qu'est-ce que j'ai pu verser en larmes et en prières voyant mon mari se laisser aller et notre relation d'amoureux complètement disparue, combien de fois j'ai voulu divorcer!! Et puis ne voyant rien venir j'ai arrêter la prière je n'y croyais plus. Et puis n'en pouvant plus j'ai de nouveau crié à Dieu en pleurant, me demandant ce qu'allait bien pouvoir m'apporter un divorce et 3 enfants à élever seule. Dieu ne pouvait tout de même pas m'abandonner??? Et puis, brusque changement, mon mari n'est plus reconnaissable depuis une semaine et j'en suis heureuse. je me sens à nouveau exister. ce que je regrette c'est de ne pas pouvoir me retrouver seule avec lui, mais bon c'est comme ça quand on a des enfants en bas âge et personne pour vous les garder, et c'est vrai que c'est parfois très dur car ils sont très demandeurs d'attention aussi et nous finissons par être vidés de toutes énergies. mais je remercie Dieu, j'espère que cela continuera à bien aller entre nous.
 
  Seth Tebe (Bénin)
Posté le 14 Septembre 2007 à 15h03
Ouuh quel message! J'aurais eu connaissance de ce message que je ne commettrais pas toutes ces erreurs que j'ai commises jusque là. Gloire soit rendu à Dieu pour ce message qui m'a beaucoup appris. J'agirai désormais en homme averti. Que Dieu vous bénisse!
 
  Green (France)
Posté le 14 Septembre 2007 à 14h28
Bonjour je trouve votre sujet excellent,car pour le moment je suis celibataire et ça donne à refléchir.Je demande à notre Seigneur de me donner de la sagesse et de la douceur pour ma future partenaire.
 
  Samu (Burkina Faso)
Posté le 13 Septembre 2007 à 23h00
SALUT, JE SUIS ENCORE NON MARIE, MAIS CE BEAU MESSAGE M'AIDERA DANS LE FUTUR SELON LA GRACE DE DIEU.
 
  Divine Grace (Côte d'Ivoire)
Posté le 13 Septembre 2007 à 19h24
Merci infiniment pour ce message. C'est vrai, se concentrer sur les défauts de l'autre inhibe notre romantisme. Ce message m'aide à faire le vide en moi et de me remplir plutot de ce qui est positif en mon mari. J'ai commencé à l'instant meme et suis en train de me rendre compte qu'il fait beaucoup mais comme celà ne vient comme je le voudrais, il fait mal. Il m'a toujours convaincue qu'il ne voudra jamais mon mal et que tout ce qu'il, même gauchement, n'est que pour améliorer le bien-être de notre couple. Votre remède est SUPER et je vais l'appliquer avec l'aide de Dieu. QDVB.
 
  Ginette (Congo RDC)
Posté le 13 Septembre 2007 à 18h12
Que Dieu vous bénisse ! Je sors d'une grande crise de couple avec mon mari(on est marié depuis 8 ans) et ces astuces tombent bien, elles auront assurément beaucoup d'effets dans mon foyer. Puisqu'il y a de l'amour, il suffit de l'attiser ! Grand merci.
 
  Jean Marie (Burkina Faso)
Posté le 13 Septembre 2007 à 16h53
JE TIENS A REMERCIER TOP FEMININ POUR ARTICLE ROMANTIQUE >. BIEN QU'ETANT UN VIEUX DE LA VIEILLE, DES IDEES POSITIVES ONT TRAVERSE TOUT MON CORPS A TRAVERS L'ESPRIT, ET JE METTRAIS CELA EN PRATIQUE INCESSAMENT. JE PENSE QUE TOP FEMININ POURRA A CE RYTHME SAUVE BEAUCOUP DE FOYERS CHANCELANTS. PUISSE DIEU VOUS ECLAIRER DAVANTAGE SUR DES INSPIRATIONS NOUVELLES QUI VIENDRONT RENFORCER CELLES DEJA PUBLIEES ET CONTRIBUEES A SAUVER TOUJOURS DES FOYERS AFIN QUE SON SAINT NOM SOIT GLORIFIE A JAMAIS, AINSI SOIT-IL.
 
  Jeef Wombe (Congo RDC)
Posté le 13 Septembre 2007 à 12h31
Bonjour et que Dieu vous bénisse pour cet article. En effet, cet article m'est dédié particulièrement. C'est comme si Dieu vous a fait montrer ce qui se passe dans mon foyer. J'en ai assez avec la monotonie et c'est le moment de vivre le romantisme. Je m'engage à mettre en pratique vos conseil afin de favoriser le romatnisme afin de réorienter mes relations conjugales avec mon épouse. J'avais toujours eu l'habitude de considérer les côtés négatifs de mon épouse au alors qu'un chrétien doit toujours confesser le positif. Il y avait même des tentations à me séparer d'elle voire même les ménaces de divorce. Elle n'a jamais eu d'initiative et c'est moi qui fait tout pour garder la vie de couple. Il y a des fois qu'elle me dise qu'advienne que pourra. Elle prête à tout. Je fois faire le premier pas et tant que responsable du foyer à qui Dieu a donné la vision du foyer. C'est moi qui ai fait le premier pas et je dois toujours penser à nos premiers jours d'amour afin de ne plus donner accès au diable qui me montre toujours les côtés négatifs de mon épouse. Que Dieu m'aide à surmonter cette épreuve et j'implore vos prières et intercessions afin que je réussisse pour la gloire de notre Seigneur. Je pars en congé vers l'océan Atlantique et je sais que ça ira. Merci
 
  Gertrude Nkiamawete (Congo RDC)
Posté le 10 Septembre 2007 à 15h57
C'est vraiment super ce que je viens de lire et je suis toute émue de réaliser que ce qui m'arrive quelque fois dans mes pensées favorise un plus fort romantisme dans notre couple quand je le fais. Je suis encouragée. Que Dieu vous bénisse. Chaque fois que je lis un dossier de famille je t'aime je suis toujours édifiée. Je vais l'imprimer et faire lire à mon mari ainsi qu'aux couples que nous avons parrainé.
 
  Massiel Sophonie (Tchad)
Posté le 8 Septembre 2007 à 18h49
Frères et sæurs en Christ,que la bénèdiction de Dieu pleuve encore sur vous pour toute les peines que vous vous donnez à mettre à notre disposition des conseils édifiants de sens pratique. Je suis fiançé et je réalise que vos conseils sont un plus dans ma vie et celle de ma fiançée. Merci encore et longue vie àTOP FEMININ .
 
  Aissatou (Cameroun)
Posté le 7 Septembre 2007 à 18h14
Vraiment génial! Les expériences des chretiens sont comme des" lois universelles ".Je lis notre histoire(mon mari et moi)à travers ces conseils,et je suis encouragée à les considérer.Que Dieu vous benisse abondamment.Je suis sûre que beaucoup de couples et même frères et soeurs seront encouragés.
 
  Giscard (Centrafrique)
Posté le 6 Septembre 2007 à 19h44
Frères et soeurs en Christ, C'est avec un réél plaisir que j'ai lu ce Top Féminin. Et la surprise! Je l'ai lu avec mon amie que j'accompagne car c'est son anniversaire. Tous les deux nous avons eu du plaisir à lire et à méditer les paroles profondes qui ont été développées. Car nous avons la certitude que pour fonder un couple stable et agréàble à Dieu, solidement uni et fondé sur un amour véritable, toutes les orientations données sont applicables. Je vous remercie donc de ce que je ne réagis pas trop mais que vous ne cessez jamais de garnir ma boîte par ces message de réconfort. J'ose croire que Dieu nous benira, Laéticia et moi pour qu'ensemble nous mettions en pratique les expériences que vous avez vécues et choisi gentimment de partager avec nous. Puisse Dieu vous bénir richement et longue vie à Top Chrétien. Giscard, votre frère.
 
  Ange (Cameroun)
Posté le 6 Septembre 2007 à 17h36
J'ai été très émue en lisant cet article et je vous en suis très reconnaissante. Je suis mariée il y a des années mais le texte nous fortifie et nous aide à réussir dans notre vie de couple au quotidien. Dieu vous bénisse.
 
  Ruphine Shamamba (Congo RDC)
Posté le 6 Septembre 2007 à 11h02
C'est vraiment une découverte de TOP FEMININ que Dieu vous bénisse, il y a un plus dans ma vie.
 
  Renand Hilaire (Haiti)
Posté le 5 Septembre 2007 à 22h24
Merci beaucoup pour ce message. Pour ainsi dire j'ai beaucoup appris des choses merveilleuses pour ma vie quotidienne et pour mon ministère.
 
  Edwige (Côte d'Ivoire)
Posté le 5 Septembre 2007 à 13h52
merci pour cet enseignement qui est pour moi un élément important. je me marie dans deux mois et cet enseignement répond à une de mes inquiétudes comment vaincre la monotonie après le mariage. Priez pour moi. Merci
 
  Christine (Togo)
Posté le 5 Septembre 2007 à 13h48
bonjour, je me suis abonnée à ce site il y a longtemps sans jamais pouvoir le consulter.Aujourd'hui par pur hasard je suis tombée sur ce message que je trouve si réconfortant. Nous préparons nos fiançailles actuellement mais j'ai toujours eu cette peur en moi de ne pouvoir être à la hauteur d'entretenir cet amour qui nous lie.Je vous remercie pour ces conseils inestimables que vous nous donnez.Que le Seigneur vous bénisse et continue toujours de vous inspirer afin de toucher le coeur de ses enfants dans leurs inquiétudes les plus profondes.
 
  Mélanie Fundi (Congo RDC)
Posté le 5 Septembre 2007 à 13h48
Que le Tout Puissant vous bénisse pour cette leçon, bien que n'étant pas encore mariée, je me prépare à vivre cela un jour. Merci Seigneur ..
 
  Yai (Tchad)
Posté le 5 Septembre 2007 à 13h34
Vous ne savez à quel point je suis émue de lire ce message. Je vous serai très reconnaissante. Je viens de me marier en janvier 2007 mais à force de ne voir que les défauts chez mon mari, j’ai vraiment du mal à apprécier notre vie de couple. Je vais devoir essayer de changer pour voir. Que le tout puissant vous bénisse.
 
  Cecile (Belgique)
Posté le 5 Septembre 2007 à 10h40
Bonjour, Un grand merci pour ce message et je souhaiterais que beaucoup de couple lisent ça, car la routine a tendance a prendre le dessus dans nos mariages.
 
  Fabrice Romaric (France)
Posté le 4 Septembre 2007 à 15h05
Shalom à tous les frères et soeurs dans le Christ Jésus vivant pour l'éternité. C'est toujours un immense plaisir et un bonheur incontenable que je lis et relis vos orientations et vos exhortations. Je suis marié à une femme que j'aime gravement et qui à Dakar. Je suis tellement impatient qu'elle me rejoigne, je suis vraiment impatient de la revoir afin de vivre avec elle au quotidien ce romantisme tel décrit sur ce site chrétien. L'unité dans un couple doit être à tous les niveaux et à chaque instant de la journée. Cette unité doit être notre " respiration...". Merci à vous de me donner davantage des "billes" pour penser et aimer plus que passionnément ma très chère douce et tendre épouse. Ma prière est que tous les couples qui confessent le nom de Jésus comme unique et vrai berger accèdent à ce bonheur dont la genèse est Dieu lui-même... Merci à vous tous
 
  Djere (Côte d'Ivoire)
Posté le 31 Août 2007 à 18h32
je suis chrétienne des Assemblées de Dieu et je ne suis pas encore fiancée mais je voudrais te remercier pour ces beaux conseils que tu donnes grace à toi l'on apprend beaucoup. je souhaiterai apprendre d'avantage Que le Seigneur te bénisse.
 
  Lea (France)
Posté le 31 Août 2007 à 01h35
Comme Dieu parle au bon moment! Justemement j'en parlais hier avec mon mari de cette sensation d'ennui qui s'empare de moi seulement apres 8 ans de mariage, et je souhaitais qu'on trouve le moyen de sortir de cette routine si pesante qui s'installe. Lui a son clavier et moi a m'occuper des enfants et du reste! Pendant la discussion qui avait prit un mauvais départ, il à reconnu son manque d'initiative et de motivation et nous avons réussi à nous entendre sur une nouvelle maniere de fonctionner. Que la grace de Dieu nous soutienne dans cette nouvelle vision. ET ENCORE MERCI POUR CES CONSEILS QUI M'ENCOURAGE BEAUCOUP! BISE.
 
  Nadège (Bénin)
Posté le 31 Août 2007 à 00h25
je suis plus que satisfaite de ce message. Dieu vous bénisse
 
  Alice (Côte d'Ivoire)
Posté le 30 Août 2007 à 12h31
Merci pour ce message ! A force de ne voir que les défauts chez mon mari j'ai du mal à apprécier notre bonheur! Je vais déjà tenter de répondre à la première question ! Dieu vous bénisse!
 
  Tabitha (Burkina Faso)
Posté le 30 Août 2007 à 12h28
C'est ma première fois de m'intéresser aux messages du Top Féminin et je suis émerveillée de ce que je lis ce matin. Je ne suis pas encore mariée mais fiancée et je vous suis vraiment reconnaissante pour ses astuces. J'avais quelques inquiétudes sur la vie à deux et la routine qui s'installe dans le couple au bout de quelques années, j'ai lu des livres chrétiens mais pas vraiment convaincants; ce message est juste une bénédiction pour moi; arrivant à point nommé, que le Seigneur vous bénisse pour ce que vous faites et qu'il vous garde. Ses conseils seront d'une grande utilité à mon futur époux et à moi, merci infiniment.
 
  Karen (France)
Posté le 29 Août 2007 à 23h03
Merci pour ces conseils, je ne suis pas encore marié, mais c'est très beau, merci Jésus.
 
  Yolande (Côte d'Ivoire)
Posté le 29 Août 2007 à 16h40
J'ai 14 ans de mariage et mon foyer est tombé dans la routine. Je remercie le Seigneur pour l'article parce que le découragement m'avait gagné. Je vais commencer par la méthode de la minute du matin et du soir. Que Dieu vous bénisse.
 
  Jeanne (Côte d'Ivoire)
Posté le 29 Août 2007 à 16h05
Plus qu'un commentaire, je voudrais que vous me donniez un enseignement sur comment vivre les fiançailles. Ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter. Comment faire pour aboutir à un mariage heureux, béni de Dieu, un foyer où il y a la joie l'amour, où l'on se sent bien car Dieu y est? Merci pour votre reponse car j'espère vous lire très bientôt. Que Dieu vous bénisse ds cette oeuvre merveilleuse que vous faites.
 
  Kethsialie (Haiti)
Posté le 29 Août 2007 à 05h45
Je suis très contente de cet article. Je ne suis pas encore mariée et espère que certains de ces conseils pourront aussi me servir pour rapprocher mon copain de moi. Compliments à toutes l'équipe du Top.
 
  Amarylis (Nouvelle-Caledonie)
Posté le 29 Août 2007 à 02h11
Je ne suis pas encore mariée mais je vous remercie pour cette aide, je vais imprimer pour donner à mon cher et tendre amoureux.
 
  Elvanie (Rwanda)
Posté le 28 Août 2007 à 11h53
Que le Seigneur benisse l'auteur de cet article, après 18 ans de mariage,voilà une autre belle leçon et très constructive....,elle vient d'etre imprimée,pour etre donnée à mon cher époux, et je suis sure qu'elle va refaire vivre encore plus longtemps notre couple. soyez bénis.
 
  Divine (Burundi)
Posté le 27 Août 2007 à 17h31
Merci à celui ou celle qui a pensé à écrire ceci.
 
  Marcelo (Angola)
Posté le 27 Août 2007 à 14h49
Je suis satisfait des ses expériences, étant donné que je suis parmi les heureux dans le mariage, et souvent chercher à enrichir mes connaissances sur le foyer, afin de permettre à ceux qui ne sont pas heurreux de ne pas perdre l'espoir et de savoir que Dieu peut faire quelque chose de bon pour ses enfants à travers ses servantes et servants a qui il se révèle. Etant donné aussi que je suis pasteur d'une eglise, je me sens interpeller chaque fois pour la cause des foyers malhereux. Que le Seigneur vous donne encore une fois de plus la force . MARCELO.
 
  B.m.w. (Burundi)
Posté le 27 Août 2007 à 08h47
Je remercie le Seigneur pour son éternel amour et d'etre constamment à mon écoute.Cet article est la réponse à mes questions et est la voie à une nouvelle et heureuse vie. MERCI SEIGNEUR!
 
  Mk (Allemagne)
Posté le 26 Août 2007 à 11h05
je remercie le bon Dieu de m'avoir guidé sur cette page, ce qui est écrit est la solution au calvaire que je suis en train de vivre en ce moment, merci encore ma soeur.
 
  Marie Madeleine (Côte d'Ivoire)
Posté le 24 Août 2007 à 14h17
Merci pour ce joli message, c'est vrai que je ne suis pas encore mariée mais je trouve que c'est très important de savoir tout ça. Merci et que Dieu vous bénisse.
 
  Clémentine (Côte d'Ivoire)
Posté le 23 Août 2007 à 20h36
Super! Ce sont d'exellentes méthodes à essayer pour raviver le couple. Tous nos remerciements et que Dieu vous bénisse.
 
  Maria Touré (Côte d'Ivoire)
Posté le 23 Août 2007 à 20h17
Comme c'est beau, merci bcp à vous chère soeur pour ces précieux conseils. Dieu vous bénisse et soutienne tous les foyers en panne de romantisme!
 
  Yasminah (Belgique)
Posté le 23 Août 2007 à 12h06
merci beaucoup pour cet article pratique, c'est une clé bien utile pour nous aider à réussir ds notre vie de couple au quotidien. Je vais d' ailleurs m'empresser de l'imprimer pour le relire quotidiennemt.Notre couple étant justemt en panne de romantisme et étant découragée à ce sujet pour le moment, votre article tombe vraiment à point, vous nous êtes d'1 grande aide quotidiennemt, que Dieu vous bénisse abondament ainsi que tous les couples en difficultés.
 
  Marie Lourdes (Haiti)
Posté le 22 Août 2007 à 17h44
Je vous dis un gros bonjour au nom du divin crucifié JÉSUS. Que la vie serait belle et romantique sans l'intervention du péché. A lire ce bel article, l'on se dit pourquoi Christ ne revient-il pas pour mettre fin à tous ces malentendus au niveau des couples. Il est super l'article et je souhaite de tout coeur que les gens puissent le lire et pratiquer ces SIMPLES PETITES choses qui, pour sûr, amèneront de TRES GRANDES satisfactions dans les foyers. Puisse Dieu vous bénir et vous soumettre à l'inspiration du Saint-Esprit afin de continuer à inculquer de bons conseils à tous. ALLÉLUIA! PRAISE THE LORD!
 
  Anne (Congo RDC)
Posté le 22 Août 2007 à 16h03
Je loue le Seigneur pour cette découverte de top féminin que le très haut vous bénisse. Il y a quelques jours seulement que je venais de me faire inscrire chez top féminin, voilà que mon première courrier va vite résoudre ma relation conjugale, que je suis comblée !
 
  Béatrice (Burkina Faso)
Posté le 20 Août 2007 à 12h52
Tout dabord, je voudrais vous adresser mes salutations dans le nom précieux de Jésus. Je lis avec attention les conseils que vous adressez a vos lecteurs et ceci m'a le plus éddifié. Vous savez en Afrique on a pas parfois le temps de penser à soi même on est entouré de sa famille qui limite notre intimité et on oublie parfois la vie à deux on enterre en nous même l'amour et on la recherche à la fois. Si bien que parfois quand on se retrouve à deux on a rien à se dire. Cet écrit m'a touché le coeur et a rescusité en moi l'amour de jeunesse que j'avais enfoui en moi. Je remettrai une copie à mon mari et nous l'expérimentrons. Merci à vous que le seigneur vous bénisse
 
  Larissa (Côte d'Ivoire)
Posté le 17 Août 2007 à 19h26
je voudrais vous remercier pour ce merveilleux message que vous nous avez apporté, vraiment que notre Seigneur vous bénisse, vous comble de joie dans vos foyers respectifs et donne longue vie à famillejet'aime. Moi je ne suis pas encore mariée mais ces conseils vraiment m'ont fait du bien, priez pour moi aussi afin que je trouve un fiancé, me marie afin d'exprimer ces conseils là. que Dieu vous bénisse encore.
 
  Marielou (Cameroun)
Posté le 17 Août 2007 à 10h19
jJ'ai été très emue en lisant cet article et je vous en suis très reconnaissante. Je ne suis pas encore mariée mais je crois que ces précieux conseils m'aideront dans ma vie de couple. que Dieu vous bénisse
 
  Brigitte (Belgique)
Posté le 15 Août 2007 à 22h40
MERCI,cette lecture me réchauffe le coeur,nous allons maintenant essayer pour un mieux de les mettre en pratique....DIEU vous bénisse AMEN
 
  Elda (Côte d'Ivoire)
Posté le 15 Août 2007 à 20h19
je remercie "famille je t aime" pour leur conseils! ces conseils que vous donnez me font enormement du bien.Je vous encourage,pour cette bonne oeuvre que vous faites. Que notre Seigneur Jésus vous benisse et vous fortifie ! Merci et à bientôt! elda
 
  Sonia (Martinique)
Posté le 15 Août 2007 à 17h13
Bonjour ma soeur et que DIEU te b'nisse. C'est vrai ce que tu dis là. Mais malheureusement,cela n'existe pas partout dans le monde et meme chez les chrétiens. Je te dis cela c'est parce qu'en ce moment, j'ai envie de vivre réellement ces moments de bonheur, car je suis une grande sentimentale doublée de romantisme avant tout. J'espère que mon sauveur me permettra de trouver ma moitié sainement. Aussi, j'aimerais que tu me donnes ton avis là-dessus ma soeur.
 
  Agnès (France)
Posté le 10 Août 2007 à 15h44
Tout parait si simple ! Mariés depuis 23 ans, nous ne savons pas nous parler ! Et nous nous ennuyons chacun de notre côté. Pourtant nous nous aimons sincèrement, mais sans nous le dire... et sans parler des sujets qui fâchent ! Je ne sais pas comment faire !
 
  Cristel (Ile Maurice)
Posté le 10 Août 2007 à 09h09
Salut! En premier je voudrais dire que c'est important de chasser la routine et de faire en sorte de passer le plus de temps possible ensemble, à se faire des petites surprise de montrer à l'autre personne son importance à notre égard. En deuxième je vais vous raconter mon expérience. Au fait apres 5 mois de mariage je suis tombée enceinte, on était content de devenir des parents et après la naissance de la petite j'ai délaissée un peut mon mari pour m'occuper plus de ma fille et le résultat après, c'est qu'il est parti voir ailleurs. Cela fait déjà 2 ans et demi que ça dure; mais j'attends et j'espère bien voir 1 miracle dans mon couple.
 
  Jean-luc (France)
Posté le 10 Août 2007 à 03h31
Mon épouse m'a faire fait lire cette exhortation et je dois reconnaître que c'est merveilleux comment vous pemettez à tout le monde de retrouver tout simplement le bonheur de vivre à deux. J'ose espérer que vos conseils me permettront de montrer à nouveau à mon épouse, combien elle me comble et tout ce que je suis capable de lui de lui offrir grâce à l'aide du seul Dieu merveillux qui nous conduit et qui nous garde. Bien des choses et merci encore pour ces conseils très utiles.
 
  Mamie Muya (Congo RDC)
Posté le 9 Août 2007 à 15h17
Je rend gloire au Seigneur pour cette exortation. Je suis nouvellement marié, cela fait presque 26 jours. Vos textes me fortifient et m'enseignent comment vivre dans le foyer.
 
  Aurelie (Cameroun)
Posté le 8 Août 2007 à 20h02
lorsque je lisais cette exhortation,ma vie au foyer défilait en meme temps,je le relirais encore,je crois que notre Dieu aime voir ses enfants heureux dans leur foyer.Je le ferais lire par mon cher époux,s'il plait à Dieu discuter de cela avec lui.il n'y a rien de pire qu'un mariage qui s'enlise dans la routine;les hommes pensent toujours que c'est à la femme seule de raviver cette flamme du début.les responsabilites à l'église,les enfants,le travail...nous absorbent tellement qu'au bout de trois ans de mariage,nous avons l'impression d'avoir déjà vécu quarante ensemble,des lors meme notre père ne peut rien pour nous si nous n'y mettons pas un peu de notre volonté.merci pour ces précieuses informations,le Seigneur prend soin de tous les aspects de notre vie pour peu que nous soyons à son écoute.
 
  Nona (Canada)
Posté le 8 Août 2007 à 16h08
Je bénis le Seigneur pour ce message car à chaque fois que je sens que je perds le Nord, Il est là pour me relever et me guider. Je suis mariée et mère de 3 filles actuellement en vacances, en camps de jour et à la maison. Mon mari et moi avons décider d'alterner nos horaires, lui de nuit et moi de jour, pour qu'il y ait toujours quelqu'un à la maison, mais c'est difficile, c'est la routine qui s'installe et hier soir j'ai prié en disant au Seigneur tout le bien qu'il fait à ma famille, sans citer mes angoisses ; j'ai déclaré des choses positives et ce matin en vous lisant, j'ai reçu La réponse à mes questions ; je n'attendrais plus, le peu de temps passé ensemble sera désormais rempli d'échange positif. Que l'Éternel vous bénisse abondamment.
 
  Guichou (Pays-Bas)
Posté le 6 Août 2007 à 08h31
Je suis chrétienne, je vous remercie pour votre conseil, je suis vraiment bénis par Top Féminin. Beaucoup de chrétiens croient vivre le romantisme. C'est le péché, ce sont les choses qui détruisent le couple chretien. Je suis mariée, mère de trois enfants; j'aime vive le romantisme dans mon couple, mais je ne savais pas comment le favoriser vous m'avez aidé, comment je peux vive le romantisme, et le favoriser. Merci parce que vous bénissez.