Ce qui était important pour Jésus
Par John Roos  |  54 commentaires  |  Lu 12124 fois
“En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, il reste seul; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. […] Si quelqu’un me sert, qu’il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.’” Jean 12.24-26 (Version à la Colombe)
La nouvelle de l’arrivée de Jésus se répandit dans tout Jérusalem. Les foules avaient entendu parler de ses enseignements merveilleux, des miracles qu’il faisait, de la résurrection de Lazare. Et ils l’accueillirent avec des cris de triomphe, "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël". C’était un moment de grande joie et même les Pharisiens disaient “Vous voyez que tout le monde est allé après lui” (Jean 12-19).

Mais, juste après, quand Philippe s’entretient en privé avec Jésus, ce dernier ne parle pas comme un conquérant. Au lieu de parler de puissance, il parle d’une attitude de service. Au lieu de parler de la vie, il parle de la mort. Il ne parlait pas de comploter ou de fomenter une révolte. Au lieu de cela, il disait que le seul moyen de porter du fruit, c’était d’être comme le grain de blé qui tombe sur le sol et qui y meurt.

Alors que le dimanche des rameaux nous rappelle pour quelle raison nous devons remplir nos vies de louange pour Jésus, nous devons aussi songer à ce qui était important pour lui ce jour-là. Il savait que la popularité et le succès terrestre sont des choses éphémères. Mais si nous voulons que nos vies portent du fruit, nous devons tout lui remettre, semer avec tout ce qu’il nous a donné, être pour lui un sacrifice vivant, le servir avec loyauté et le suivre partout où il nous conduira.

Aujourd’hui, que le but de votre vie soit de servir Jésus. Si vous le faites, Dieu vous honorera, il donnera un sens à votre vie et vous fera porter du fruit.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te loue et je t'adore. Je te confie ma vie. Je te servirai avec mon temps, mes talents et tout ce que je possède. Utilise-moi pour ton royaume et pour ta gloire. Au nom de Jésus. Amen.

John Roos
Thème :  Attitude  /  Service
 
Envoyer à un(e) ami(e)    Publier
 

Poster un commentaire

Vos commentaires (54)

  Marie Madeleine (Côte d'Ivoire)
Posté le 13 Août 2007 à 18h30
Seigneur, aide-moi à utiliser mon temps pour te glorifier. Sois mon guide et mon bouclier et apprends-moi à m'attacher véritablement à toi. Au nom de Jésus, Amen.
 
  Judith Philippe Augustin (Haiti)
Posté le 11 Juin 2007 à 20h18
Fais de moi ce que tu veux, Seigneur. Amen.
 
  Marthe BILONDA (Congo RDC)
Posté le 8 Juin 2007 à 18h39
Seigneur, utilise-moi comme ta servante, pour t'adorer et te louer, chaque jour de ma vie, par ta grâce, amen.
 
  Valentin Mukuna (Congo RDC)
Posté le 8 Juin 2007 à 12h31
Très souvent nous mourons à cause de la gloire que nous donne nos proches ainsi que tous ceux qui nous entourent; or notre Seigneur a rendu gloire à Dieu en toutes circonstances pour son élection et sa volonté qu'il exprimait sur lui, cela doit également nous interpeller tous les jours; Que Dieu nous aide à comprendre ce qu'il veut qu'on fasse pour lui.
 
  NZULU juvénal Daniel CAPADIC (Congo RDC)
Posté le 8 Juin 2007 à 10h57
Mon Dieu, Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, merci de m'avoir révélé ce qui est très important pour ma vie sur cette terre, c'est à dire connaître l'essentiel qui n'est rien d'autre que de travailler au service de Mon Seigneur Jésus-Christ. Je vais bien être celui que tu cherches et celui qui est né pour prier et intercéder pour les autres. Dieu, tu me connais plus que moi même ou plus que quiconque, donc, fais-moi ce que je dois être pour ta gloire et celle de ton Fils, Mon Rédempteur Jésus-Christ. Dieu, El Shaddaï, Eloïm, je suis ton fils que tu veux bien sauver. Mais tu veux aussi sauver les autres au travers de moi. Que je ne sois pas un être qui détruit les âmes mais plutôt qui guérit les autres par ton enseignement. Merci Seigneur Jésus-Christ, Mon Seigneur et Sauveur.
 
  Corinne SEPE (Côte d'Ivoire)
Posté le 7 Juin 2007 à 23h14
Soyez bénis au Nom de Jésus Christ pour cet enseignement! Comme le dit la bible, "fais de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire!". Sachez que cette parole est vie. Par elle, je reçois ma délivrance à chaque fois que je ris ou pleure avec lui, que je crie à lui, que je bénis son Saint Nom, que je chante pour lui, que je parle de lui, que je cours chercher ses enseignements, que je prie et lui rends grâce d'un coeur sincère ! Il est plus près de moi chaque jour, et répond à qui sait l'entendre et de quelque manière que ce soit - si vous demeurez à son écoute et ne doutez point qu'il est LA solution à absolument tout! Aujourd'hui, ses bénédictions me poursuivent et je ne crains plus, je sais qu'il est venu pour moi, qu'il est vivant, qu'il est LE ROI et cela me suffit ! Que les 9 grains de l'Esprit habitent votre coeur! Corinne SEPE
 
  christine sedano (France)
Posté le 7 Juin 2007 à 21h24
cher pasteur,chers amis chrétiens, ce texte nous dit combien on est vraiment bien peut de chose et ce pendant c'est le serviteur des serviteurs lui-même,fils de dieu, messie,sauveur du monde,rois des rois,qui nous parle!alors qu'est-ce qu'on attend! suivons-le. amen,seigneur de m'avoir donné ton fils,d'avoir fait de moi un être libre,de m'avoir donné des mains pour te bénir, une langue pour te louer et annoncer ta parole,des bras et des jambes,tous cela pour ta gloire!. que le seigneur jésus vous bénisse à tous,priez pour moi. christine sedano
 
  LEONIE DOYA (France)
Posté le 7 Juin 2007 à 19h43
SEIGNEUR JESUS, Merci pour Ta Parole aujourd'hui. Tu m'apprends encore et encore Ta Parole que TOUT ce que nous demanderons à Ton Père en ton nom, tu nous le donneras. Pére je suis ta servante, fais de moi selon ton désir car je suis à toi. A chaque seconde de ma vie, utilise moi pour ta gloire, comme PIERRE, JEAN, TOBIE, SARA. GLOIRE A TOI SEIGNEUR !
 
  lamere (Pays-Bas)
Posté le 7 Juin 2007 à 17h40
SEIGNEUR JE TE REMERCIE POUR TOUT CE QUE TU FAIS DANS MA VIE. CHAQUE FOIS QUE JE T'APPELLE TU INTERVIENS DANS MA VIE. JE T'ADORE. MERCI MON PERE, TU ES LE SEUL A M'AIMER. SUR CETTE TERRE, JE SAIS QUE TU CONTINUERAS TON OEUVRE EN MOI JUSQU'A LA FIN DE MES JOURS. APPRENDS MOI A TE SERVIR, AIDE MOI A TE FAIRE PLAISIR, A TE SERVIR SANS CONDITION COMME TU LE FAIS POUR MOI AU NOM DE JESUS CHRIST TON FILS UNIQUE MON SAUVEUR. AMEN
 
  Edith (France)
Posté le 7 Juin 2007 à 17h06
Amen!
 
  Valérie (Côte d'Ivoire)
Posté le 7 Juin 2007 à 16h55
Merci Seigneur de nous enseigner ce qui doit être l'essence de notre vie: te servir. Apprends-moi à te servir, à faire ce qui t'est agréable sans jamais faiblir ni me lasser, et à te plaire car ma volonté sans ton aide et sans ton appui, ne peut rien. Merci Seigneur pour l'Amour que tu me portes et viens moi en aide, pour être comme l'apôtre Paul l'a dit : un "sacrifice vivant " pour toi.
 
  meless koutouan pelagi marei (Côte d'Ivoire)
Posté le 7 Juin 2007 à 16h53
Bonjour à tous les fidèles lecteurs du TOP, Merci de nous faire prendre conscience que la moisson est grande mais les ouvriers sont peu nombreux car c'est très important dans la vie de celui qui se dit CHRETIEN. DIEU a besoin de nous pour faire son OEUVRE comme vous le faites, pour soutenir ceux qui ont soif du CHRIST et qui ne savent vers qui se tourner. BREF,DIEU BENISSE VOTRE MINISTERE et SHALOM!
 
  dadjé (Côte d'Ivoire)
Posté le 7 Juin 2007 à 16h00
Je dis merci à Dieu pour cette pensée du top chrétien car elle m'a fait beaucoup de bien. Il faut dire que c'est toujours ma prière que j'adresse à mon Dieu et aujoud'hui, je trouve cela dans ma boite, cela me soulage et augmente ma foi en Christ. Comme j'ai pour coutume de le dire, Dieu ne cesserra de vous bénir pour votre travail et pour vos efforts. Qu'Il vous inspire. "MERCI BEAUCOUP".
 
  NKORI Jeanne (Gabon)
Posté le 7 Juin 2007 à 15h56
Bonjour à toute l'équipe de TOPCHRETIEN et aux frères et soeurs qui ont visité ce matin ce site, au travers duquel Dieu ne cesse de nous interpeller par rapport à la marche avec Le Roi des rois. Qu'Il bénisse le messager du jour et continue à l'utiliser de cette manière pour l'avancement de son oeuvre sur la terre comme dans les Cieux. Seigneur je veux bien Te servir avec tous ceux qui t'appartiennent, mais je ne peux pas le faire de moi même, voilà pourquoi je viens encore cet après-midi Te supplier d'être toujours mon Compagnon dans ce long voyage de pèlerinage pour que je puisse te confier toutes mes entreprises. Je veux bien te confier tous mes biens, ma famille, mon argent autant que Tu le veux. Mais l'ennemi de mon âme me dit toujours de ne pas le faire et de me détourner de Ta voie. Seigneur envahis mon coeur de Ta Crainte et apprends-moi à te servir, et aussi aide-moi à aimer. Si Ta Crainte envahit mon coeur, j'aurai le désir de Te servir en te confiant tous mes biens, ma vie, ma famille, mon argent, mon temps, mon travail, en un mot toutes mes entreprises. Merci Seigneur pour cette parole et ton serviteur que Tu T'es encore choisi ce jour afin de nous transmettre ce message édifiant.
 
  daniella (Burundi)
Posté le 7 Juin 2007 à 15h28
Oui c'est vrai, nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu et nos voies ne sont pas les voies de Dieu Merci Jésus de nous faire connaître ta volonté au travers de la Bible.
 
  nadine lofembe (Suisse)
Posté le 7 Juin 2007 à 15h10
Merci JESUS-CHRIST pour le service de la croix et aide-moi à te servir et à servir les autres. AMEN....
 
  BADA ISSA (Côte d'Ivoire)
Posté le 7 Juin 2007 à 14h39
Tendre Père, Jésus, Honneur te soit rendu en ce matin pour nous avoir revélé ce pour quoi Tu nous as appelé dans ta maison. Seigneur accorde- nous la force, afin que nous ne puissions point nous détourner de ton chemin et que nous demeurions à jamais tes fils aimés. Merci et AMEN!
 
  TENGUIE EMMANUEL (Cameroun)
Posté le 7 Juin 2007 à 14h20
Seigneur, merci pour tout ce que tu ne cesses de faire pour moi. Permets-moi de te remettre ma vie, de semer avec tout ce que tu m'as donné, d'être pour toi un sacrifice vivant et de bonne odeur, de te servir avec loyauté et de te suivre partout où tu me conduiras. Je te le demande au nom de JESUS CHRIST mon sauveur, amen!!
 
  J-CJOSEPHLORIWEN (France)
Posté le 7 Juin 2007 à 13h57
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que les autres vous fassent! c'est clair non ! Le Seigneur Jésus-christ n'est pas venu conquérir mais accomplir, son retour sera tout aussi triomphant et là on peut parler du régne et de "conquête". Hé il reviendra pour régner et tout lui est soumis. Tout ce temps nous a été laissé pour revenir à lui, revenir à Dieu, et choisir la vie. Soit on est de Dieu, soit on n'est pas de lui. C'est ainsi et on sait ce qui nous arrivera. Aussi dans tous les cas, on connaît le début et la fin et le nier, c'est comme remettre la vérité en question. Ce qui est sûr c'est que son royaume est proche. Personne ne connaît ni le jour ni l'heure. De quoi avez vous peur ? que les gens découvrent la vérité ? Que le Seigneur mette à nu et à découvert ? Lorsqu'on dit à un homosexuel, Dieu tient en horreur l'homosexualité, est-ce qu'on ne l'aime pas ? Est ce qu'on provoque une révolte ? Non, on le met simplement en garde. S'il se repent, tant mieux. Dans le cas contraire, il connaît les conséquences et cela ne fait pas de nous un ou une homosexuel(lle) repenti(e) non plus. Nous qui avons grandi dans une famille chrétienne, c'est une chance mais rien n'est acquis, car notre relation avec Dieu dépendra de nous une fois sorti(e) de l'innocence. Les parents ont fait leur part de travail, le reste nous appartient, et moi j'ai choisis d'en faire une affaire personnelle.
 
  Issa Benjamin BAGUIAN (Etats-Unis)
Posté le 7 Juin 2007 à 13h48
Seigneur Jesus, depuis l'oeuvre de la Croix tu m'as racheté et m'a ramené au père. Tu m'as débarrassé de tout pèchè en me lavant dans ton précieux sang.En confessant que tu est le fils du Dieu vivant, que tu est mon sauveur et mon seigneur personnel, je suis depuis lors à toi. Donnes-moi la force, l'amour de te servir car c'est en te servant dans l'obéissance à ta parole, en marchant fidèlement dans tes voies que ma vie a un sens. "Pourquoi m'appelez-vous seigneur, seigneur et ne faites-vous pas ce que je vous dis" . Aujourd'hui encore tu nous poses cette question fondamentale. Seigneur fortifie-moi chaque jour pour que je demeure dans l'obéissance à ta parole. Merci de fortifier l'ensemble des frères et soeurs et conduis nous dans la conquête des âmes pour toi. Au nom de Jesus notre Sauveur. Amen
 
  Esaie (Congo RDC)
Posté le 7 Juin 2007 à 13h43
Je suis touché du fond de mon coeur par ce message qui concerne "servir DIEU". En effet, pour être honoré par DIEU, le secret, c'est le servir. Donc, il y a une gloire à vivre avec le SEIGNEUR JESUS. C'est une grâce particulière car ceux qui servent DIEU ne peuvent jamais être abandonné. Ils auront leur part de bénédictions sur la terre et dans le royaume des cieux. Pasteur ESAIE
 
  Nzadi Itumba Jude (Congo RDC)
Posté le 7 Juin 2007 à 13h41
Oui, j'accepte d'être ton disciple Jésus Christ et j'ai envie de te servir, soit loué à jamais et fortifie ma Foi, que tes regards Jésus Christ me soutiennent. Amen
 
  Fara (Madagascar)
Posté le 7 Juin 2007 à 13h41
Merci Seigneur pour ta parole qui nous guide chaque jour. Merci aussi de nous avoir appelé (moi et mon mari) pour te servir davantage comme diacre au sein de ton église. Seigneur, utilise-nous pour ton royaume et pour ta gloire. Purifie-nous pour être digne de te servir. Merci aussi à TOP CHRETIEN et que Dieu vous bénisse dans votre sainte mission.
 
  Moise-Serge Kangosa Kakedi (Congo RDC)
Posté le 7 Juin 2007 à 13h39
Jésus Christ, oui je t'aime, je désire rester ton disciple pour toujours, ainsi Jésus Christ donne moi ton Saint Esprit et remplie moi de ton Esprit, j'ai envie de te servir Jésus Christ. Amen
 
  Thérèse Koffi (Côte d'Ivoire)
Posté le 7 Juin 2007 à 12h48
Soit bénis mon Dieu, oui aide moi à te servir sur cette terre car tu m'as sauvé pour te servir alors rends moi utile pour cette oeuvre. Amen!
 
  Emilie ZAINA (Congo RDC)
Posté le 7 Juin 2007 à 12h44
Seigneur Jésus Christ, fais de moi ton instrument afin que je puisse te servir avec loyauté. Comme il est écrit dans les écritures saintes, que je sois abaissé plus bas afin que la gloire ne revienne qu'à toi seul. Merci pour la méditation d'aujourd'hui qui me va droit au coeur. A ton serviteur d'aujourd'hui qu'il plaise à toi de le bénir et de lui combler davantage de ton intelligence pour l'édification de ton Eglise. Amen
 
  Gérard DEGNI (Côte d'Ivoire)
Posté le 7 Juin 2007 à 12h17
Dieu a crée tout être humain pour sa gloire, pas pour autre chose.Le Seigneur Jésus-Christ a si bien fait en répondant à ceux qui ont exigé que les personnes qui le louaient se taisent ceci:" les pierres pourraient louer...". Que le Seigneur préserve ceux qui sont nés de lui de faire fausse route.
 
  Aline IRAMBONA MUKABALISA (Rwanda)
Posté le 7 Juin 2007 à 12h17
Papa Jésus, tu es mon refuge et ma protection,je suis infiniment reconnaissante pour ton plan merveilleux dans ma vie . Je te rends grâce Seigneur mon DIEU mon ROI. Ce matin, je viens te dire merci .Que ton Esprit-Saint soit sur moi afin que je puisse te servir.
 
  ELISE NDJOH (Cameroun)
Posté le 7 Juin 2007 à 11h44
Seigneur, je te rends grâce pour ton amour envers moi, mes enfants, mon époux et toute ma famille sans oublier mes ennemis. Je suis faible, sans aucune force, je m'abandonne à toi, pour que tu fasses de moi la femme que tu voudras. Fortifie-moi davantage. Dans le nom de Jésus. Amen.
 
  NANA_REINDERS (Belgique)
Posté le 7 Juin 2007 à 11h34
Merci Père SAINT pour ta parole.Nous avons fait le choix de te servir,daigne nous aider à aller jusqu'au bout.Car en te servant nous serons bénis comme tu le dit dans ta parole.Tu n'es pas un homme pour mentir,ni le fils de l'homme pour se repentir,ce que tu as dit tu le réalises.Merci car tu nous aideras selon nos bonnes décisions.
 
  Hélène Salomé NGO MBOGTONGMAM (Cameroun)
Posté le 7 Juin 2007 à 11h24
Effectivement, ce qui est important pour Jésus c'est de porter les fruits. Des fruits dignes de repentance, ce qui nous conduit à être disciples de Jésus, par là même des chrétiens spirituels. Il ne suffit pas de naître de nouveau, mais de se laisser émonder par Le Maitre au travers du Saint-Esprit. Seigneur Jésus révèle moi les aspects de ma vie qui ne te sont pas encore soumis. Je veux que tu sois sur le trône de ma vie toute entière et que je marche toujours selon l'Esprit. Merci de continuer à me servir et à servir les hommes au travers de moi. Que les fruits de l'Esprit que tu m'offres soient parfait en toi.
 
  ANNE-MARIE BOMA (Congo RDC)
Posté le 7 Juin 2007 à 11h14
SEIGNEUR, MERCI POUR CETTE PAROLE. JE TE DONNE MA VIE, UTILISE MOI AVEC TOUT CE QUE JE POSSEDE POUR BIEN TE SERVIR ET QUE JE PORTE DES FRUITS, TOUT POUR TA GLOIRE. AU NOM DE JESUS-CHRIST.AMEN!
 
  kenembeni ornella (Cameroun)
Posté le 7 Juin 2007 à 11h10
Que Dieu vous bénisse abondamment,cette méditation,m'encourage beaucoup et me rappelle que c'est un privilège pour moi de servir le Seigneur a plein temps,ce qui,dans un premier temps n'était pas évident.Je me souviens avoir beaucoup pleuré avant de dire oui au Seigneur.Maintenant,je sais que je suis exactement là où Dieu veut que je sois.Je vous encourage aussi à rechercher d'abord les intérêts de notre DIEU.amen
 
  Kroudja Delphine Yédidiya (Côte d'Ivoire)
Posté le 7 Juin 2007 à 11h08
Bonjour Seigneur Jésus. Merci pour ton message par la bouche de ton serviteur John Ross. Me voici, prends-moi toute entière pour ton service. Tout ce que tu m'as donné, utilise le pour ta gloire. Bénis Top-Chrétien. Merci Seigneur. Delphine Kroudja
 
  Jean François (France)
Posté le 7 Juin 2007 à 10h57
Quel sujet important, de savoir ce qui est important pour Jésus . Celui qui aimera sa vie la perdra et celui qui ne l’aimera pas, là conservera pour la vie éternelle .Quel exemple Jésus nous a montré en donnant sa vie à la croix et quel fruit cela a porté jusqu’à nos jours ! sachant qu’il n’y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie à ceux que l’on aime . Tout lui remettre, semer avec ce qu’il nous donne, mettre au service des autres les faveurs qu’il nous a faites , Lui confier nos vies, notre temps, nos talents . Que je sois, que nous soyons utilisés pour son royaume et sa gloire, c’est ma prière .
 
  FIDELE ELIAKIA, WEYE (Royaume-Uni)
Posté le 7 Juin 2007 à 10h29
Merci Seigneur pour la parole de la journée d'aujourd'hui. Seigneur Jésus, donne-moi ce dont je manque pour te servir fidèlement dans ce monde où je suis, au nom de Jésus, Amen !
 
  DJN (Cameroun)
Posté le 7 Juin 2007 à 10h14
Seigneur, je Te prie de m'aider à investir ma vie dans Ton service. Que je vois comment le monde et les choses du monde sont éphémères. Et que je puisse me donner complètement à Toi et à Ton service. C'est au nom de Jésus qu j'ai prié, Amen !
 
  mimi (France)
Posté le 7 Juin 2007 à 10h02
Semons dès l'aurore, semons dès l'aurore, Quand le soleil luit, quand le soleil luit Et semons encore, lorsque vient la nuit Dieu peut faire éclore, la fleur et le fruit Bon courage amis ! bon courage amis ! Nous irons joyeux,cueiliir les épis ! Bon courage amis ! bon courage amis ! Nous irons joyeux,cueillir les épis !(pour vous tous frères et soeurs, ce vieux cantique,avec mon amour fraternel pour chacun de vous)
 
  patricia komien (Côte d'Ivoire)
Posté le 7 Juin 2007 à 09h56
BENI SOIS TU SEIGNEUR, POUR CE QUE CHAQUE JOUR TU NOUS INVITES A TA SUITE. OUI SEIGNEUR, PAR CETTE PENSEE DU JOUR, NOUS DEVONS PRENDRE CONSCIENCE DE NOTRE PART DE SACRIFICE A FAIRE POUR NOTRE SALUT ET CELUI DE NOTRE PROCHAIN. PAR TA MORT ET TA RESURRECTION, TU AS CONSTITUé CE GRAIN QUI EST MORT POUR QUE MOI J'AI LA VIE. AMEN
 
  georges Bonamer (Côte d'Ivoire)
Posté le 7 Juin 2007 à 09h47
Bonjour, SEIGNEUR, Tu m'as sauvé pour te servir, c'est toi qui m'as donné le talent que j'ai en dans les arts. Donne-moi de le mettre à ton service avec joie et amour. Je veux te servir pleinement dans le domaine que tu m'as donné. A toi la gloire,merci JESUS! SHALOM!
 
  Patouossa Céline (Cameroun)
Posté le 7 Juin 2007 à 09h47
Seigneur notre Père et notre Roi, merci pour tous tes bienfaits dans ma famille, je te remercie grandement et te prie une fois de plus de continuer à me donner la force, le courage, la santé, les moyens et que je prenne tout ce que tu me donnes pour glorifier ton saint nom, pour te servir partout où le besoin se fait sentir. Seigneur il n' y a pas d'autres dieux que toi. Je te confie tout ce que j'ai, tous mes enfants, mon mari, mes petits enfants, mes beaux fils, mes belles filles, veille sur nous à tout moment, au nom de ton fils Jésus Christ, Amen.
 
  Yvonne (Rwanda)
Posté le 7 Juin 2007 à 09h27
Seigneur Dieu, merci de cette parole. Je consacre ma vie à toi, aide-moi à te servir de tout mon coeur et de tout mon temps. Au nom de Jesus. Amen
 
  GMT (Egypte)
Posté le 7 Juin 2007 à 09h23
Seigneur, je veux et j'aime te suivre.. Eclaire-moi la route. Aide-moi à savoir ce que je peux faire dans cette vie et comment perséverer et ce que je dois donner avec paix.. Aide-moi à savoir la différence entre reussir mes études, mon travail, ma vie privée, et entre Te choisir toujours en premier et Te suivre. Aide-moi a savoir quand il faut perseverer et quand il faut se calmer dans mes responsabilites de la vie. Aide-moi à toujours être prés de Toi, et à être une parti de la communauté qui cherche à servir Ton Nom et à moi-même connaitre Ta volonté dans ma vie... Seigneur, éclaire-moi... Jésus, j'ai confiance en Toi.. Merci pour tout..... Amen.
 
  Natasha (Rwanda)
Posté le 7 Juin 2007 à 09h07
Seigneur, ce matin je te loue de tout mon coeur Papa. Je te remercie car tu m'as choisie parmis les femmes ; mon desir est de te servir toute ma vie. Je t'aime car tu m'as aimé le premier. Aide-moi Papa, rends moi fideèe au nom puisant de Jésus. Que DIEU VOUS BENISSE
 
  konaté alheré (Tchad)
Posté le 7 Juin 2007 à 09h00
SEIGNEUR, utilise-moi à ton service, éclaire-moi pour que je sème le bon grain dans ma famille et dans mon entourage, que je sois sel et lumière de là où je suis, à ton image. Que ton royaume règne à jamais pour ta gloire. Amen
 
  Nemlama (Cameroun)
Posté le 7 Juin 2007 à 08h36
Ceux qui connaissent le Seigneur sont conscients de ces choses. Ils sont des étrangers et des voyageurs sur la terre. C'est l'armée du Seigneur. Ils l'attendent avec confiance et c'est pour cela qu'ls ne perdent aucune occasion pour témoigner ses merveilles au monde perdu. Leur vie est un sacrifice vivant pour la gloire de Dieu uniquement. Ils sont prêts à donner leur vie pour leur Seigneur. Ils sont conscients que leur travail ne sera pas vain. La rémunération est grande. Ils appartiennent au Seigneur avec tout ce qu'ils possèdent. D'abord la gloire de Dieu et le reste après. Le temps, l'argent et le reste des choses. Dieu merci pour ce bon rappel. Que Dieu bénisse son serviteur.
 
  Mamie Muya (Congo RDC)
Posté le 7 Juin 2007 à 08h25
Merci Seigneur Dieu pour ton amour que tu ne cesses de nous montrer jour et nuit. Que je sois ta servante car toi tu honores ceux qui te servent. Qu'il soit ainsi selon ta Parole dans le nom de Jésus, amen !
 
  HARUSHIMANA Circoncilie (Burundi)
Posté le 7 Juin 2007 à 08h00
Merci Seigneur du pain quotidien que tu me donnes. Que Dieu bénisse le groupe du Top Chrétien qui se donne à tout moment pour nous donner la Parole de Dieu de chaque jour. Que Dieu vous donne courage!
 
  PASCY MUGHOLE (Congo RDC)
Posté le 7 Juin 2007 à 07h59
Merci Seigneur de ta parole de ce matin. Je m'abandonne entre tes mains, fais de moi ce que tu voudras. Paix à toute l'équipe de Top Chretien.
 
  page Simone (France)
Posté le 7 Juin 2007 à 07h53
Bonjour, C'est Dieu qui donne un sens et un but à notre vie : être au service de Jésus qui est notre modèle en allant jusqu'à donner sa vie. Aussi quand nous avons compris cela, comment ne pas répéter les paroles de John qui dit : "utilise-moi pour ton royaume et pour ta gloire" Ce n'est pas facile d'agir ainsi dans ce monde ténébreux, agressif, mais la paix du coeur, l'amour de notre Dieu-Trinité, compensent largement les conséquences de notre engagement pour Lui. QDVB. MOMONE.
 
  NIYONSHUTI Christine (Rwanda)
Posté le 7 Juin 2007 à 07h28
Seigneur Jésus aide-moi à te servir de tout mon coeur. Que ta volonté soit faite sur moi. Je voudrais bien te servir sans relâche. Que je sois rempli du Saint-Esprit au nom de Jésus, AMEN.
 
  une lectrice (Canada)
Posté le 7 Juin 2007 à 05h33
Seigneur, aide-moi à te servir comme il faut. Que je puisse le faire pour ta gloire. A toute l'équipe de TopChrétien et à ses fidèles lecteurs, que DIEU vous bénisse en tout et partout. AMEN !
 
  Pascal RAKOTOHARIVELO (Madagascar)
Posté le 7 Juin 2007 à 01h34
Oui, Seigneur Jésus, fais de moi un instrument pour répandre la bonne nouvelle du salut en Toi.Amen !
 
  Stan (Canada)
Posté le 7 Juin 2007 à 01h27
«Servir Jésus»? Voilà qui est chrétiennement noble et digne d'éloge dans la perspective de notre relation d'Alliance avec Dieu ! D'ailleurs, n'est-ce pas "le service" qui est reconnu et récompensé par Dieu ? ainsi que nous l'apprend Sa Parole: «Heureux ce serviteur que son maître en arrivant trouvera en train de faire ce travail. En vérité, je vous le déclare, il l'établira sur tous ses biens» (Matt. 24, 46-47). J'en conviens donc, bien des personnes servent Dieu aujourd'hui; du moins, elles disent le servir ! MAIS DE QUEL SERVICE S'AGIT-IL? Permettez-moi ici d'apporter un petit bémol (comme j'aime le faire parfois pour approfondir une réflexion chrétienne); parce qu'à vrai dire il y a tellement de façons de servir Dieu, que ça va du pire au meilleur ! Je pense en effet qu'il y a chez bien des serviteurs de Dieu "des sortes de services" dont Il se passerait bien, tout simplement parce qu'Il ne les demande pas; et ça consiste, par exemple, à décider "ex cathedra" à la place du Maître, de ce qu'ils jugent bon, de faire "dans le fond" pour Le servir, et aussi de ce qu'ils jugent bon de faire "dans la forme"...(c'est-à-dire dans la manière de Le servir)! Holà! les amis! n'est-ce pas le Maître qui normalement doit décider "du genre et de la manière de service" qu'Il demande à chacun de nous? Soyons donc humblement "très à l'écoute" des attentes de Dieu!