"Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" 2 Corinthiens 5.21 (Louis Segond)
Si vous avez accepté Jésus aujourd’hui, vous êtes justice de Dieu ! Cela signifie que vous êtes une extension de sa vertu. Vous êtes approuvé par lui. Vous êtes en règle avec lui.
Non seulement Jésus a subi le châtiment qu’exigeaient vos péchés mais la Bible dit même qu’il est devenu péché pour nous. Il l’a pris sur lui et en lui afin que vous puissiez recevoir la justice de Dieu sur vous et en vous. C’est la grande substitution
Ne laissez plus le péché vous retenir. Ne laissez pas l’ennemi vous mentir, vous accuser et vous condamner.
1 Jean 1.9 dit que si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier de toute iniquité.
Si quelque chose de particulier dans votre vie vous retient, confessez-le à Dieu. Laissez-le vous purifier et vous renouveler. Souvenez-vous qu’il a payé un prix précieux pour que vous soyez sa justice. Que ces pensées pénètrent votre cœur !
Ainsi, lorsque vous méditerez sur cette vérité qui dit que vous êtes juste, vous commencerez à changer votre façon de penser et d’agir. Vous refléterez davantage le caractère de Dieu et vous irez de l’avant dans la vie de victoire qu’il a en réserve pour vous.
Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, merci de me purifier et de me renouveler. Merci de faire de moi ta justice. Fais-moi connaître ce qui te déplaît dans mon cœur Je choisis de t’honorer de tout mon être, tous les jours de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.
Poster un commentaire
Vos commentaires (57)