Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien.

Découvrez ZÚME : Pour le discipulat et l'implantation d'églises !

Découvrez ZÚME : Pour le discipulat et l'implantation d'églises !

Zúme signifie levure ou levain en grec. Dans Matthieu 13.33, Jésus a dit : "Le royaume des cieux ressemble à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine pour faire lever toute la pâte." Cela illustre comment des gens ordinaires, qui utilisent des ressources ordinaires, peuvent avoir un impact extraordinaire pour le Royaume de Dieu.

L'objectif de Zúme est d'équiper et d'habiliter les croyants ordinaires à saturer le monde en multipliant les disciples de notre génération. 

Zúme est une plate-forme de formation en ligne qui équipe les participants dans les principes, les processus et les pratiques de base de la formation de disciples et de l'implantation d'églises basées sur les groupes de maisons.

Pour la langue française, elle est coordonnée par le collectif de Disciples.fr (dont le TopChrétien fait partie).

Je découvre ZÚME !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

7 commentaires
  • Gilles-René Jacoberger Il y a 1 année, 7 mois

    ZUME ! Dans la 2ème partie, il est question de demander quelque chose à l'Esprit-Saint ! Ce n'est pas contraire aux règles des Assemblées Bibliques et/ou Évangéliques ? Pour poser une question positive : c'est conforme aux règles ..... ?
    • Gilles-René Jacoberger Il y a 1 année, 5 mois

      Merci ; bonne continuation avec Jésus et Marie ; salut fraternel et respectueux ; Gilles-René
    • Serviteur Leader Il y a 1 année, 5 mois

      Merci Gilles-René pour ces clarifications -- je comprends maintenant votre question du départ. Nous, les chrétiens, qui sommes des milliards, devons apprendre à gérer la vaste diversité d'opinions et les contradictions entre nous ; et j'ose espérer que cette discussion, qui est "gravée sur internet ad eternam" y contribuera.
    • Gilles-René Jacoberger Il y a 1 année, 5 mois

      Il y a maintenant longtemps, j'ai participé à quelques cultes du dimanche et études bibliques ; dans quel groupe ? Une Assemblée Biblique ; celle de Bruyères - 88. Parce qu'il n'y a pas d'exemple dans le NT, il n'y a pas lieu de parler à l'Esprit-Saint : nulle parole = ni parler, ni chanter = ni merci ni question, ni prière ni chant ! Vous contredisez ce que Alain, André, Gérard et Sébastien, les 4 Anciens de l'Assemblée m'ont dit et répété.
    • Serviteur Leader Il y a 1 année, 7 mois

      Bonjour Gilles-René, je ne comprends pas votre 1ère question: l'Esprit-Saint, c'est Dieu non (Actes 13 : 2-4 par exemple) ? Donc demander quelque chose à Dieu ne me semble pas choquant (Jacques 1 : 5 par exemple). Ensuite, à quelles "règles" faites-vous référence dans votre seconde question ?
  • Sarai Coillot Il y a 1 année, 7 mois

    Très intéressant
  • Gallus PRISO Il y a 1 année, 7 mois

    Intéressant !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.