Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien.

Intercédons du 14 au 27 octobre 🙏

Intercédons du 14 au 27 octobre 🙏
Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. 2 Chroniques 7.14

Ce verset est une promesse extraordinaire de Dieu à son peuple. Cette promesse a été reçue par le roi Salomon à l’un des moments les plus importants de l’histoire d’Israël : la dédicace du tout premier temple. C’est aussi un tournant complètement nouveau dans la relation d’Israël avec l’Éternel, qui fait un pas de plus vers son peuple, un pas d’amour de plus vers ses enfants. 

En tant que chrétiens, nous ne pouvons ignorer les promesses de guérison qui sont mentionnées dans la Bible. Si Dieu en parle, c’est parce qu’il sait que nous en aurons besoin et qu’il est possible pour Lui d’accomplir des guérisons dans nos corps, notre âme et au sein même de notre pays.

"Les foules, l'ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu ; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d'être guéris." Luc 9.11 

Durant ses 3 années de ministère, Jésus a traversé les rues de Jérusalem et des villes alentours pour une seule raison : annoncer le royaume de Dieu et accomplir sa mission de rédempteur de l’humanité ! Et l’une des actions qui revient souvent tout au long des Évangiles est celle-ci : “il chassait les démons et guérissait les malades.”

Après avoir accompli sa mission et avant de remonter au ciel, Jésus assura ses disciples de sa présence à leurs côtés en la personne du Saint-Esprit. Cette présence du Saint-Esprit à leurs côtés était l’assurance pour les disciples de continuer à accomplir les mêmes œuvres que leur Maître ! Et la guérison en fait pleinement partie. 

Notre but aujourd’hui, n’est pas d’élever un débat et d’aborder les tenants et les aboutissants théologiques de la guérison physique, mais de demander à Dieu, en toute simplicité et avec humilité dans la prière, de guérir tout ce qui nous touche à notre âme, notre corps, nos émotions ! De guérir également les membres de notre famille, nos amis et tous ceux de notre entourage qui passent par la souffrance.

Nous pouvons aussi demander avec sincérité une fraîche onction de guérison pour purifier notre pays et pour purifier les nations !

Alors demandons ! 🙏🙏🙏

Peut-être n’êtes-vous pas malade ? Alors, réclamez la guérison pour ceux qui en ont besoin.

Peut-être, êtes-vous touché(e) par la maladie ? Alors, implorez le Seigneur de vous guérir.

Et si, vous n’êtes pas malade et que vous ne connaissez personne dans cette situation, alors priez le Seigneur de déverser une onction de guérison sur les nations.

Pour participer à ces 14 jours d’intercession 🙏, nous vous invitons à vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous… Vous recevrez chaque jour un contenu adapté pour vous encourager à intercéder. 

Nous avons été plus de 3800 personnes à prier pour la francophonie au mois de juin dernier. Nous pouvons être encore plus nombreux à nous mobiliser dans la prière afin  d’intercéder pour la guérison. 

Je vous invite à vous inscrire et je vous donne rendez-vous le lundi 14 octobre pour commencer ces 14 jours d’intercession sur la base de “2 Chroniques 7.14” 

Ensemble, relevons ce défi ! 🙏

Je m'inscris !

 

Iris et l’équipe d’intercession du TopChrétien

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

2 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.