Comment le miracle arriva ! (194)
John Karmegan vivait à Vellore, en Inde, il était lépreux et à un stade avancé de la maladie. Sur le …
Né dans une famille traditionnelle, j’ai été élevé dans la religion : je suis allé dans une école confessionnelle, mon oncle était prêtre, mon grand-père chantre et sacristain. J’accompagnais très souvent ce dernier dans son service, j’assistais aux offices, je parlais avec les prêtres, mais rien ne m’apportait la paix et la joie.
À l’âge de 21 ans j’étais marxiste-léniniste, photographe pour divers journaux dont “La Cause du peuple”, le journal de Jean-Paul Sartre. Dans le même temps, je terminais mes études d’œnologie en Champagne.
Malgré tout ce qui m’environnait, toutes les activités dans lesquelles je cherchais une raison de vivre, j’étais triste, pour ne pas dire parfois dépressif.
Puis ma vie a été totalement bouleversée lorsque je suis né de nouveau, comme on le lit dans Jean 3.3-5. Un jour, alors que j’étais à Reims, un jeune Anglais m’aborda ; il venait parler de Jésus aux étudiants français. Immédiatement, je lui fis part de mon opposition. J’étais surpris qu’il ose parler de Jésus, ce qui devait être selon moi réservé aux enfants et aux personnes âgées. En discutant avec lui, je me rendis compte qu’il avait fait de brillantes études de philosophie à l’Université d’Oxford et que ses connaissances étaient plus étendues que les miennes. Malgré son savoir qui aurait pu le freiner, il avait découvert ce Jésus dont il parlait avec tant de zèle et de joie.
Puis il m’invita à venir assister à une réunion, dans les environs de Paris, à Rueil-Malmaison, la semaine suivante. Cela me semblait impossible de m’y rendre, vu mes obligations. Toutefois, quelques jours après, je me décidai et fis le voyage en auto-stop. C’était le 15 mai 1971.
Le pasteur qui conduisait la réunion, Alain Choiquier, expliqua que la révolution changeait tout sauf le cœur de l’homme, mais que Jésus était venu pour changer ce cœur, vaincre la puissance du péché et donner une vie nouvelle. C’était la première fois que j’entendais véritablement l’Évangile. À l’écoute de ce message, la révélation de mon péché et surtout du prix payé par Jésus-Christ pour que j’en obtienne le pardon me conduisirent à me repentir et à l’accepter comme mon Sauveur et Seigneur.
La réunion avait commencé à 15 h, à 16 h ma vie fut transformée. Quand j’en parlai ensuite à ma famille, ils me dirent : “Cela ne durera que quelques mois !”, mais aujourd’hui, après 44 ans, j’ai toujours en moi la même paix et la même joie.
Depuis plus de 44 ans, je vois l’œuvre de l’Évangile et la prédication de la croix de Jésus-Christ sauver et transformer tous ceux qui ouvrent leur cœur à sa grâce et à son amour. Je vois les vrais chrétiens se fortifier à travers sa mort et sa résurrection.
Mon souhait, c’est de continuer à Le servir sur cette terre le reste de mon existence, en attendant d’être avec Lui pour l’éternité.
John Karmegan vivait à Vellore, en Inde, il était lépreux et à un stade avancé de la maladie. Sur le …
Un homme dormait tandis que des cambrioleurs cherchaient à s’introduire dans sa maison. Ils étaient entrés par le jardin et …
À leur fils qui partait pour une université lointaine, ses parents firent don d’une Bible, en spécifiant qu’elle lui serait …
Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations. Recevez gratuitement 5 …
Un roi plaça un jour une lourde pierre sur une route. Des hommes de différents milieux vinrent à passer et …
En 1878, le peintre Camille Pissarro, l'un des maîtres de l'impressionnisme, connut des difficultés financières. Ses amis organisèrent une tombola …
Un garçon était le sujet d'inquiétudes constantes de ses parents. Les symptômes alarmants augmentaient: convulsions, signes d'arrêt de croissance intellectuelle.Cette …
Combien pèse le péché ? Nous raconte la prédication d'un pasteur qui terminait son message en invitant ses auditeurs à …
La grange est en feu ! Avec l’énergie du désespoir, le fermier combat l’incendie qui vient de se déclarer. L’étable, …
Il y a bien longtemps, une veuve élevait péniblement sa nombreuse famille et apprenait à chacun le respect de Dieu …
Marie était une gentille fille d’une douzaine d’années, agréable à vivre et aimant le Seigneur. Le foyer de ses parents …
Sur les côtes du Nord, un jeune sportif recueillait les œufs des oiseaux de mer qui nichent dans les fentes …
En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :